Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inde is pensable ?
L'inde is pensable ?
Publicité
L'inde is pensable ?
Derniers commentaires
17 décembre 2007

Le Nepal

   Bonjour Besancon, ici Delhi ! Nous venons de regagner l'Inde et commencons seulement a vous faire parvenir quelques nouvelles du Nepal. Les connexions etaient mauvaises, il nous a donc fallu nous contenter du minimum, a savoir le depos de quelques photos. Nous sommes arrive a Kathmandou le 4 decembre et y sommes restes 2 ou 3 jours. Le temps de decouvrir les vestiges de la vieille ville (Durbar Square, Freak Street et monasteres Bouddhistes) maius aussi de constater que la ville explosait, comme la majorite des grandes villes indiennes. Les "workers", comme on les appelle ici, proposent donc leurs services dans les rues tandis que les grandes marques disposent chacune de vitrines plus completes les unes que les autres.

   Nous avons finalement quitte la capitale nepalaise pour rejoindre Pokhara, petite ville de montagne, celebre pour le panel de Treks qu'elle propose. Nous y croiserons donc un nouveau public, exclusivement venu profiter, le temps d'une semaine ou deux, de ce tourisme sportif. Malheureusement les trekkeurs des 4 coins du mondes ne sont pas bien respectueux... a tel point qu'il est maintenant necessaire de disposer d'un permis (2000 Rs par tete) pour se rendre en altitude. Une sorte d'engagement sur l'honneur, afin de decourager quiconque de jeter ses ordures n'importe ou... malgre les efforts des autorites locales, les comportements n'ont pas change, nous le constaterons tout au long de notre parcours. Un trek de 4 jours dans lequel nous nous sommes donc investis. Sans guide mais avec une carte detaillee de la region. L'occasion pour nous, vous l'aurez pu constater sur l'album photo, de faire bien des rencontres et de voir de beaux paysages.

   La derniere etape nepalaise fut finalement celle de Chitwan. Le petit village est celebre pour sa reserve naturelle, ou vivent paisiblement de multiples especes d'animaux. Oiseaux de toutes sortes, elephants, rhinoceros, crocodiles et serpents... il y en a pour tous les gouts. Les populations locales ne vivent que du tourisme. Beaucoup moins d'agriculteurs independants cette fois (Annapurnas) mais de veritables agences de safaris a tous les coins de rues, de vrais et de faux guides... il faut etre mefiant.

   Nous avons finalement quitte le Nepal le 15 decembre dans la matinee et ne sommes arrive a Delhi que 36 heures plus tard. Un voyage epuisant, dont vous commencez sans doutes a distinguer les principales caracteristiques, nul besoin de vous faire un dessin... Nous venons de completer le listing d'adresses scolaires (autant de contats ravis de recevoir d'eventuelles lettres francaises...) et vous ferons parvenir tres prochainement les dernieres informations concernant la vie dans la capitale. Peut-etre irons nous une journee a Agra pour apercevoir, tout de meme, le Taj Mahal... mais le programme demeure pour l'instant cible sur le sommeil et la recuperation de la forme perdue... histoire de ne pas arrive a Noel sur les rotules. retour prevu le 23 decembre en fin de journee. Nos derniers posts a suivre dans les prochains jours... Bon courage a tous ceux qui terminent l'annee 2007 au bureau ou sur les rangs de l'ecole...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut les gros (enfin d'après la succession de photos, vous n'avez pas pris beaucoup de kilos... A vue de nez, -7 chacun?),<br /> On vous a suivi à chaque post, et maintenant on attend de vous revoir en vrai (en chair et surtout en os), et il faudrait nous dire si Calou met son réveil pour venir vous chercher au milieu de la nuit à l'aéroport, ou si vous arrivez à une heure décente. De toutes façons nous vous attendons volontiers pour une halte à Lyon si vous n'avez pas déjà un comité d'accueil avec orchestre, colliers de fleurs et petits fours à l'arrivée. On est à Lyon jusqu'au 25 au matin, n'hésitez donc pas à faire appel à nous.<br /> Des bises<br /> Phanie et Tonton Calou
Publicité